Un pneu été est constitué de rainures qui servent à évacuer l'eau lors du roulage mais ce nombre est moins important que sur un pneu hiver (car il y a généralement moins d'eau à évacuer pendant cette période). Il faut d'ailleurs savoir que l'idéal pour rouler sur sol sec serait d'avoir des pneus sans aucune rainure afin de maximiser la surface du pneu en contact avec le bitume.

De plus, la gomme d'un pneu été est élaborée pour fonctionner dans des températures situées à partir de 6 degrés. En dessous la gomme devient très dure et adhère moins à la route. On peut donc conclure que les gommes été sont moins tendres que les gommes hiver, et vous allez voir que c'est plus que logique !

Malgré que ce soit un pneu été, il y a bien évidemment des sculptures d'évacuation des eaux. Car oui, il pleut aussi en été ... Sur le sec, l'idéal serait des pneus slick, c'est à dire lisses sans aucune sculpture. En effet, plus il y a de contact avec la route et plus l'adhérence est bonne (les sculptures réduisent la surface en contact avec le sol)

 

 

Quelques 600 pneus en stock

Dimensions :

165/70 R 14T
175/70 R 14T
175/65 R 14T
185/65 R 14T
175/65 R 15T
185/65 R 15T
195/65 R 15V
215/65 R 16
185/60 R 15H
195/60 R 15V
205/60 R 16V
185/55 R 15H
195/55 R 15H
205/55 R 16V
215/55 R 16V
205/50 R 17W
225/50 R 17W
225/45 R 17W
225/40 R 18Y

Autres dimensions et marques disponibles

JANTES ALU A PRIX AVANTAGEUX